• Mardi, 2ème jour (27/10/09) : Stavelot.

     

    Le Journal

    Réveillés à 7h, Petit dèj’ à 7h40, pain frais, Nutella, confiture, café, cacao,… Quoi de mieux pour commencer une journée ? Peut-être un petit test psychologique de monsieur Deronne ? Un test instructif, qui en a blessé certain, mais qui est intéressant pour apprécier notre auto-évaluation et voir comment les autres nous perçoivent.

    Le Journal

    Vers 10h, nous sommes parti pour Stavelot. Tout d’abord, nous avons visité un musé composé de 3 parties, une sur l’histoire de l’abbaye de Stavelot (ça on s’en doute), une autre sur Guillaume Apollinaire, qui séjourna 3 mois à Stavelot, et la dernière sur le circuit de Francorchamps.

    Le Journal

     

    Le Journal

    Des visites qui n’étaient pas spécialement amusante, un peu ennuyantes à vrai dire.

    L’après midi, nous avons participé au jeu de piste de madame Harrang. Ce jeu était basé sur une série d’énigmes, il nous a permis de découvrir Stavelot et ses environs au fur et à mesure des énigmes résolues. La première énigme nous a emmenés à l’Eglise Saint-Sébastien où se trouve la châsse de Saint-Remacle.

    Quelques unes des fameuses énigmes de madame Harrang :

    - Le refuge de la confrérie des Blancs Moussis 
    - Le pont reconstruit en pierre

    Le Journal

    - La croix à côté du musée de Stavelot

    Le Journal

    - La pierre du Diable
    - Le banc dédié à Apollinaire

    Le Journal


    - Le bac Auguste où les femmes lavaient leurs linges

    Le Journal

    - L'ancien relais de la poste
    -La châsse de Saint-Remacle

    Le Journal

    -Les  Bassins d'eau
    - La fontaine où était représentée quatre loups (légende)
    - Le Blanc Moussi

    Elles nous ont données du fils à retordre, non seulement nous avons du nous creuser la tête pour trouver les réponses mais nous avons aussi du faire appel à notre corps pour gravir d’énormes côtes, notamment pour aller jusqu’à la pierre du diable. Heureusement notre groupe (très motivé) n’a jamais perdu le rythme, malgré le froid. Nous nous sommes également égarés dans la vallée à cause d’une vielle dame sur son scooter qui nous a mal indiqué le chemin. Enfin, le principal c'est qu’on ai finalement tout trouvé. Ce jeux d’énigme nous a permis de découvrir Stavelot à notre aise mais aussi ses lieux historiques et toute l’histoire qu’il y a autour de ceux-ci. Les habitants étaient très sympathiques et toujours prêt à nous aider pour que l’on trouve notre chemin. Nous garderons un très bon souvenir de cette après-midi dans la ville des blancs-moussis. Toutes les énigmes trouvées, nous avons pu rejoindre le point de rendez-vous et ensuite le car pour retourner au gîte.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :